Me revoilà.

Après la Thailande et toutes les merveilleuses rencontres que nous avons faites.
Je repars "Alone" vers la Birmanie pour de nouvelles aventures avec mon sac à dos et mon appareil photo.
J'espere que vous serez nombreux à me suivre......

dimanche 20 mai 2012

LAC INLE

L'arrivee sur Inle s'est faite tranquillement.
Nous sommes partis a la recherche d'une guesthouse et la, nous n'avons pas eu de chance.
Nous etions 5 : 2 suisses, 1 anglais et nous.
Les 6 premieres guesthouses etaient FULL et 2 suivantes etaient a 30 dollars, donc hors budget.
Au final nous avons passe notre 1ere nuit dans une guesthouse a 20dollars en attendant de voir le lendemain , nous etions crevés.
Pour avoir les guesthouses les moins cheres, il faut reserver a l'avance sur INLE.
Le lendemain avec les suisses nous avons trouve moins cher et nous avons passe notre sejour sur INLE avec eux.
Ci-dessous, quelques photos sauvées, ma carte memoire a chope un virus (cheval de trois)...sniiiiiiiiiif

Les femmes ci-dessous sont celibataires, messieurs à vous de jouer.Cela n'a pas marche avec moi, pas assez beau et/ou riche.....  ;-)




















Sur Les Inle, nous avons fait pas mal de velo autour du lac et nous avons meme decouvert un vignoble et pu deguster un petit blanc. Le retour sur la guesthouse s'est faite plus vite que l'aller... ;-)
Nous avons pu visiter les petits villages autour. Les birmans sont toujours contents de nous voir et demandent souvent a etre pris en photo. Ils veulent nous montrer leur vie.

Dans cette guesthouse, nous avons pu discuter avec des quebecoises, japonaises, allemandes.Il y a plus de filles qui voyagent que de mecs.Les mecs sont un peu froussards et n'aiment l'aventure qu'a la TV ou derrière une console de jeu, d'apres elles. Les repas etaient internationaux.......très bonne experience.
Par le voyage, nous arrivons à rencontrer des voyageurs de tous les pays. C'est chouuuuuuette.

Apres ce periple, nous devons repartir sur RANGOON et la chaleur.....duuuuur.
Nous avons pris un bus local. Nous sommes partis a 15h00 et arrivés à 6h00. Le voyage a ete loonnnnng.
Nous avons eu une panne moteur, une roue crevee, des gens qui vomissaient........
Le souci avec les bus locaux c'est qu'il n'y a jamais de places pour nos bagages. Les soutes servent au transport de marchandises suivant un tarif etabli. Avec nos sacs a dos, ils perdent de l'argent. Cela les ennuie de les mettre en soute. Nous nous debrouillons pour trouver de la place dans le bus.... :-)
Nous etions content d'arriver dans le bordel qui sert de gare routiere sur Rangoon. Nous avons fini par trouver un taxi pour nous amener vers notre guesthouse. J'etais a cote du conducteur et je pouvais voir le moteur......Est-ce normal ?.........Oui, les taxis ne sont souvent pas en grande forme.....LOL
Sur RANGOON, nous avons eu notre premiere averse , MOUSSON. Cela a duree 4h00 et nous devions marcher dans l'eau pour passer d'un trottoir a l'autre. J'en avais au dessus de la cheville.
Il y avait plein d'ordures dans ces énormes flaques.......... :-(
De retour a notre guesthouse, nous sommes partis nettoyer nos pieds et chaussures. Pour limiter nos frais de fin de voyage, nous avons dormi dans un dortoir;Nous étions 8. Il n'y avait personne qui ronflait.....
Au petit matin, nous avons pris la direction de l'aeroport pour prendre notre avion vers BKK, d'ou je vous ecrit.
BKK :
Je me suis séparé de ma co-équipière de voyage a l'aeroport. Elle part demain vers la France apres 13 mois de voyage.
Et moi, je suis parti vers TAVEE GUESTHOUSE, dans le bar ou j'ai de bons souvenirs avec Arash....... :-)
WATER MELON et PINAPPLE JUICE de rigeur.
Bz



vendredi 18 mai 2012

BAGAN 2

Pendant cette periode, à BAGAN il fait chauuuuuuuuud. Nous avions au plus fort de la journee 48 degres......ca chauffe.
Pour éviter de prendre un coup de chaud, nous avons decide de visiter à notre rythme. Beaucoup de voyageurs vistent à velo toute la journee a fond tous les temples importants, en 2 jours, sans trop voir les gens autour.
Nous, nous partions le matin pour les visites et nous nous arretions de temps en temps dans les villages pour voir ou boire un pot.
BAGAN en plus des temples, il font des cacahuetes, super bonnes et non grasses.
Dans un village, nous avons rencontre une sacree fumeuse(voir photo).Sa petite fille nous a fait visiter son village avec sa production de cacahuetes, tissus, maïs....
Pendant le pic de chaleur, nous allions dans les piscines des grands hotels pour nous detendre. Cela a fait du bieeeeeeeennnnnnn.




















Apres BAGAN, nous sommes partis pour Lac Inle. Il y fait 10 a 15 degres de moins.
Bz
Nico

BAGAN

Notre 1ere journee a ete de visiter un peu le marche, pour acheter ananas, pastèque :







Nous ne rencontrons que sourire et gentillesse.Ils sont tres curieux. A chaque photo, nous montrons le resultat. Ils sont tous heureux de se voir.
Apres cette petite visite, nous sommes partis louer des vélos. BAGAN se visite a vélo. C'est plus sympa que la calèche qui est plus lente, plus chère et qui ne laisse pas trop de liberté de mouvement.
C'est un super site. Il y a tellement de choses à voir en dehors des Paya renommées.
Bz
Nico

mardi 15 mai 2012



Bonjour a tous,
Cela fait longtemps.
Revenons sur les evenements passés. Apres HSIPAW nous sommes revenus sur MANDALAY pour prendre le Slow Boat pour NYAUNG U (Bagan).
Pour cela nous avons du nous lever vers 4:30am pour prendre 2 taxis motobikes avec nos gros sacs. Cela reveille le matin de rouler a fond vers l embarcadere.
Des que nous avons paye nos tickets de transports en Dollars nous montons sur le pont superieur. Il etait rempli de familles Birmanes avec leurs courses.
Nous avons trouve un petit coin pour mettre nos affaires.
Le Bateau est parti vers 5:30am.
Ce dernier s'est arrete pour livrer les colis ou en prendre d'autres. Des Birmans montaient pour proposer de la nourriture a tous les passagers.
Nous avons pu voir le vie sur le riviere Ayeyarwady avec ses echanges commerciaux.
Sur le bateau, nous avons pu voir la livraison d'ecrans LCD, d'ordinateurs portables, de farine de riz, d'essence, de mangues, de bananes, de pieces detachees....
C'etait EXTRAODINAIRE de voir ce manege a chaque etape.


DEBUT VOYAGE

ETAPE

VIE SUR LE BATEAU
ETAPE

FIN DE JOURNEE



Nous sommes arrives vers 20h00. A peine le bateau a quai, nous avons vu monter une multitude de birmans. Ils etaient juste là pour nous harceler avec leurs taxis. 
Nous avons fini par sortir de cette ambiance et trouver un pousse pousse pour notre 1ere nuit. Nous n'avons pas eu de chance , il y avait une fete musicale a cote. La nuit a ete courte et le lendemain nous avons migre vers une autre plus au calme.