Me revoilà.

Après la Thailande et toutes les merveilleuses rencontres que nous avons faites.
Je repars "Alone" vers la Birmanie pour de nouvelles aventures avec mon sac à dos et mon appareil photo.
J'espere que vous serez nombreux à me suivre......

mardi 8 mai 2012

Fraicheur,


Nous sommes partis vers HSIPAW. C'est une petite ville de camgagne qui nous a permis d' avoir moins chaud. il fait juste 35degres au lieu de 40. C est pas mal.

Notre bus pour Hsipaw etait un transport de marchandises sans clim. Nous etions 10 passagers avec la machandise. C'est a dire que les 10 premieres rangees  pouvaient contenir des passagers et le fond du bus etait reserve a la marchandise . Tous les sieges passagers etaient sureleves pour permettre d'avoir des machandises sous nos pieds. J'avais des mangues. Il y avait plus de marchandises que de passagers.
Le voyage c'est bien passe et nous avons rencontre 2 francais de Grenoble .Nous avons passe notre petit sejour avec eux.Ce sont 2 routards avec une grande experience des voyages : alaska, 4mois en amerique du sud.....
Hsipaw, c'est le pays Cham. La nourriture est pas mal. C'est une region ou on peut faire des trecks sympa de pluieurs jours. Notre Trio s'est separé, Karine est partie faire un treck de 5 jours dans la foret et ainsi dormir chez l'habitant.

Nous avons du retourner sur Mandalay car il n'y a que 2 bateaux pour BAGAN : mercredi et dimanche
Actuellement , nous sommes sur Mandalay et nous prenons le bateau demain a 5.00am

Il n'y aura pas de photos car l'interface USB/carte memoire est reste dans la guesthouse.
Le boulet...... hiiiii

En Birmanie, les gens viennent vers toi pour etre pris en Photos et ils veulent toujours echanger avec toi. Dans le bus qui nous emenait sur Hsipaw, un pere a aidé son fils de 5ans a parler avec moi. Nous avons essayé de communiquer...pas facile....le p'tit bout de choux  : Keria a compris d'ou je venais, mon prenom et il m'a offert une mangue.
En échange je lui ai offert un porte clé tout doré de la tour eiffel .Il etait super content. Il a ri. J'aurai voulu prendre cette photo.
Avant de partir, j'avais achete des porte-cles tour-eiffel avec des couleurs vives. Ces derniers font fureur au niveau des enfants Birmans et des grands-meres.
Les fioles de parfum gratuites que nous avons lorsque nous achetons un parfum ou autres sont tres prisées aussi.

Il n'y a tres peu de blancs pendant le mois de Mai.Il arrive de ne pas en croiser du tout.
Les taxis, les motobikes ne te harcelent pas. Les Birmans aident facilement sans rien demander en retour.
Ce pays est plein de fraicheur, il n'est pas encore écrase par les vagues de touristes. Il est encore authentique.....pour combien de temps......

J'espere que je pourrais mettre des photos la prochaine fois et que cela prendra moins de 2 heures....hiiii
Il y a tellement de photos.

Je vous laisse, je vais me prendre un Fresh Lime
Bz
Nico
Bon Anniversaire Aline

samedi 5 mai 2012

MANDALAY

Nous sommes partis vers la gare routiere de RANGOON. Ca ete  très sportif.
Il y a tellement de bus. Il faut etre sûr du bon......Nous avons fini par le trouver.
J'ai pas eu de chance, je me suis retrouve à cote des WC.....

Apres 7heures dans un bus climatisé.......Yessssss. Nous arrivons.
La gare routiere de Mandalay est un terrain vague améliore....il faut touver une navette pour le centre ville.
Nous partageons un pick up avec 3 moines pas très causants et très timides.

Notre guesthouse,Nylon, est pas trop mal placée, mais un peu chère. Le prix d une chambre pour 3 est de 24 dollars negocié.Les prix montent et nous sommes en basse saison.
Mandalay est un peu plus rurale.Les batiments ne sont pas tres hauts et la ville est tres carrée et etendue.
Le seul moyen de locomotion souple => Motobike.
Nous avons fait 2,5 jours  de motobike. Les fesses sont legerement douloureuses......on ne va pas se plaindre....hiiiiii


















































































 

 



















Nous avons pu assister à la fete qui célèbre la naissance de boudha originel. Il y avait que 3 blancs...NOUS. Nous étions un objet de curiosite, ils n'avaient pas l'habitude d'en voir autant. La TV locale est venue à nous.On va etre des stars.....LOL
J ai fait un film , mais il est trop lourd pour être mis sur le site.
Cette fete est un défile de jeunes femmes et de quelques hommes de chaque village . Tout le monde est en habit traditionnel. Chaque personne du defile porte un pot de fleur qui sera deposé dans le riviere de la vie.
Ce qui etait marrant c'etait nous étions sollicités par les birmans qui veulent etre pris en photo avec nous ou sans. Il sont tres demandeurs.
Toutes les photos de ce periple n'ont pas été mises sur le site. C'est trop long à faire avec un debit de 56K.
Nous partons pour Hsipaw .
A bientot.
Nico



mercredi 2 mai 2012

Visite du 1 mai,  Les temples sont ouverts
Le temps de téléchargement est tres tres long. Sinon c'est la Paya SHWEDAGON......Maaaaagnifique.
J'ai retrouve les 2 routardes et nous partons ce soir pour Mandalay.

a la prochaine
Nico

Bonjour a tous,
JE SUIS BIEN ARRIVE

Petite histoire du départ :
Mon trajet par avion  : PARIS =>Doha=> BKK et RANGOON
Au départ de PAris,nous prenons une heure de retard....oups.....mon transit à Doha est de 1h45......oups....ca va etre juste. Je suis arrivé à 00h45am pour partir à 1h15am vers BKK. En 30 minutes, il fallait que je descende de l'avion, que je passe le contrôle et que je trouve la porte d'embarquement.Au final, je suis monté dans l'avion pour BKK et la porte s'est fermée derrière moi......ouf.....j'ai eu chaud.
Mon arrivée sur Rangoon a été sans soucis.
Le seul "Hic", je ne pouvais changer mes Euros en monnaie locale, je suis arrivé trop tard et toutes les banques etaient fermées. Le 1 mai, c'est aussi la fete du travail pour les fonctionnaires.......LOL
Toutes les administrations sont fermees, donc les banques....:)
Heureusement qu'il y avait Elodie pour m'aider et j ai pu manger...

En ce jour j'ai enfin pu faire le change

Nico

jeudi 26 avril 2012

Bonjour,
Ci-contre mon parcours prévisonnel.

A savoir qu'Internet ne fonctionne pas super bien en Birmanie. Les news risquent d'arriver lentement ou pas... ;-).