MANDALAY
Nous sommes partis vers la gare routiere de RANGOON. Ca ete très sportif.
Il y a tellement de bus. Il faut etre sûr du bon......Nous avons fini par le trouver.
J'ai pas eu de chance, je me suis retrouve à cote des WC.....
Apres 7heures dans un bus climatisé.......Yessssss. Nous arrivons.
La gare routiere de Mandalay est un terrain vague améliore....il faut touver une navette pour le centre ville.
Nous partageons un pick up avec 3 moines pas très causants et très timides.
Notre guesthouse,Nylon, est pas trop mal placée, mais un peu chère. Le prix d une chambre pour 3 est de 24 dollars negocié.Les prix montent et nous sommes en basse saison.
Mandalay est un peu plus rurale.Les batiments ne sont pas tres hauts et la ville est tres carrée et etendue.
Le seul moyen de locomotion souple => Motobike.
Nous avons fait 2,5 jours de motobike. Les fesses sont legerement douloureuses......on ne va pas se plaindre....hiiiiii
Nous avons pu assister à la fete qui célèbre la naissance de boudha originel. Il y avait que 3 blancs...NOUS. Nous étions un objet de curiosite, ils n'avaient pas l'habitude d'en voir autant. La TV locale est venue à nous.On va etre des stars.....LOL
J ai fait un film , mais il est trop lourd pour être mis sur le site.
Cette fete est un défile de jeunes femmes et de quelques hommes de chaque village . Tout le monde est en habit traditionnel. Chaque personne du defile porte un pot de fleur qui sera deposé dans le riviere de la vie.
Ce qui etait marrant c'etait nous étions sollicités par les birmans qui veulent etre pris en photo avec nous ou sans. Il sont tres demandeurs.
Toutes les photos de ce periple n'ont pas été mises sur le site. C'est trop long à faire avec un debit de 56K.
Nous partons pour Hsipaw .
A bientot.
Nico
Me revoilà.
Après la Thailande et toutes les merveilleuses rencontres que nous avons faites.
Je repars "Alone" vers la Birmanie pour de nouvelles aventures avec mon sac à dos et mon appareil photo.
J'espere que vous serez nombreux à me suivre......
Je repars "Alone" vers la Birmanie pour de nouvelles aventures avec mon sac à dos et mon appareil photo.
J'espere que vous serez nombreux à me suivre......
samedi 5 mai 2012
mercredi 2 mai 2012
Bonjour a tous,
JE SUIS BIEN ARRIVE
Petite histoire du départ :
Mon trajet par avion : PARIS =>Doha=> BKK et RANGOON
Au départ de PAris,nous prenons une heure de retard....oups.....mon transit à Doha est de 1h45......oups....ca va etre juste. Je suis arrivé à 00h45am pour partir à 1h15am vers BKK. En 30 minutes, il fallait que je descende de l'avion, que je passe le contrôle et que je trouve la porte d'embarquement.Au final, je suis monté dans l'avion pour BKK et la porte s'est fermée derrière moi......ouf.....j'ai eu chaud.
Mon arrivée sur Rangoon a été sans soucis.
Le seul "Hic", je ne pouvais changer mes Euros en monnaie locale, je suis arrivé trop tard et toutes les banques etaient fermées. Le 1 mai, c'est aussi la fete du travail pour les fonctionnaires.......LOL
Toutes les administrations sont fermees, donc les banques....:)
Heureusement qu'il y avait Elodie pour m'aider et j ai pu manger...
En ce jour j'ai enfin pu faire le change
Nico
Inscription à :
Articles (Atom)

